Venus spécialement à Genève pour féliciter l’ICAN (la Campagne internationale pour l’abolition des armes nucléaires), lauréate du prix Nobel de la paix, le Père et la Mère Noël – pour qui la santé n’a pas de prix – ont accepté de nous consacrer quelques minutes de leur précieux temps pour répondre à nos questions.
Rester en forme pendant les fêtes de fin d’année
Repas riches et abondants, course contre la montre, sédentarité… Entre Noël et la Saint-Sylvestre nous ne ménageons pas notre organisme, qui faiblit parfois face à tant d’excès. Pour conserver sa vitalité même en fin d’année, il suffit pourtant de respecter quelques conseils pratiques.
Laissez place à l’émotion, pas à l’indigestion!
Les fêtes de fin d’année sont souvent prétexte au lâcher-prise. Entouré de ses proches, la gourmandise attisée par des mets d’exception, chacun laisse libre cours à ses envies. Mais parfois jusqu’à l’excès! Ce que l’organisme nous fait payer – sinon le jour même – dès le réveil du lendemain. Or, un organisme affaibli est plus vulnérable face aux infections hivernales. Mal de tête, crise de foie ou gueule de bois, Santé Mieux-Être rappelle ici quelques recommandations simples pour profiter des festivités sans abuser.
Vos voisins sont formidables!
Vous les croisez parfois sur le palier ou dans l’ascenseur, ils vous tiennent la porte de l’immeuble, vous les saluez à travers la clôture de votre jardin, mais voilà : au-delà de quelques formules de politesse, vous n’avez guère d’échanges avec eux et vos voisins demeurent des étrangers. Il est temps de changer les choses et d’apprendre à connaître toutes ces personnes qui partagent votre quotidien!
Du 11 au 20 novembre à Palexpo, venez faire la foire !
Dans quelques jours, les Automnales reprendront leurs quartiers d’automne genevois. Cette 8e édition compte bien poursuivre la conquête du cœur des Genevois, en leur proposant une fois de plus une prodigieuse variété d’animations.
Bienvenue chez vous !
Touriste dans sa propre ville : une alternative branchée qui séduit un public de plus en plus large. Car contrairement à ce que l’on imagine, les adeptes des vacances locales ne sont pas nécessairement guidés par des considérations économiques. On observe plutôt une volonté assumée d’éviter le stress des déplacements, la fatigue des longs voyages ou l’agitation du tourisme de masse.
Participez à la fête des voisins !
La fête des voisins est un moment fort qui permet de prolonger la politique de proximité menée, tout au long de l’année, dans les quartiers par la Ville de Genève. Une préoccupation que le groupe Pharmacie Populaire partage entièrement. Pour l’organisation de sa 13e édition, le vendredi 27 mai 2016, la Ville de Genève met à la disposition des habitants divers supports promotionnels (cartes d’invitation, affichettes, ballons et t-shirts). En avant-première le public est invité à répondre à un questionnaire concours. Avec en prime de très beaux prix.
Des cadeaux de fin d’année originaux et utiles dans votre pharmacie
2015 a battu tous les records de rapidité : à peine 8000 heures se sont-elles écoulées depuis le 1er janvier que nous voici déjà au mois de décembre. Noël et Nouvel-An approchent donc à grands pas, les invitations et fêtes familiales vont se multiplier, et, inévitablement, se pose la question des cadeaux.