Trop de sel, de sucre ou de matières grasses, présence d’additifs et de pesticides… Pour le consommateur soucieux de préserver sa santé, l’achat des denrées alimentaires est aujourd’hui un véritable casse-tête. Éviter les produits ultra-transformés en privilégiant les produits bruts, à cuisiner soi-même, est déjà un très bon début; si ces produits sont bio, c’est encore mieux. Oublier les charcuteries, snacks et confiseries, donner la part belle aux fruits et légumes, limiter les viandes rouges, le tout arrosé d’une large quantité d’eau, voilà la recette (toute simple) d’une santé au top!
Garder la forme en toutes circonstances!
Vitamines, sels minéraux, oligoéléments… Ces micronutriments participent au bon fonctionnement de notre organisme au même titre que les macronutriments que sont les protéines, glucides et lipides. La fatigue passagère, le manque de concentration ou la vulnérabilité aux infections sont des troubles qui peuvent s’expliquer par une carence modérée ou importante en micronutriments. Comment s’assurer que son corps dispose de tous ces éléments essentiels, et comment pallier les insuffisances? Focus sur l’essentiel.
Se préparer à affronter le froid à l’aide des micronutriments
Conseils: des aliments clés, boucliers de votre santé
« Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture », affirmait Hippocrate. De récentes études tendent à lui donner raison en prouvant que certains nutriments aident à prévenir les maladies. Avocats, fruits rouges ou noix ? Voici quelques exemples d’aliments qui vous veulent du bien.
La nature a ses raisons que les régimes ne connaissent pas
Diète hydrique, cure détox citron, dissocié, hyperprotéiné, low-carb, quel régime sera la vedette de l’été 2016 ? Peu importe : pas de recettes miracles chez Pharmacie Populaire. Les mécanismes de contrôle du poids et de stockage des graisses sont trop complexes pour faire miroiter des solutions spectaculaires aussi illusoires que nuisibles. Voici simplement quelques options offertes par la nature et dignes d’accompagner vos efforts pour retrouver la ligne, ou pour ne pas la perdre.
Forme et vitalité pour les seniors : la prévention hivernale !
La Suisse n’échappe pas à l’évolution démographique des pays industrialisés, marquée par l’accroissement continu de la proportion de ses citoyens âgés. Un habitant sur six a aujourd’hui plus de 65 ans et cette catégorie de population est celle qui, chaque hiver, est la plus durement touchée par les épidémies de grippe et de gastro-entérites. Les pharmacies proposent un vaste choix de suppléments protéinés, vitaminés et fortifiants, répondant aux besoins nutritionnels spécifiques de nos aînés.