Le négoce des compléments alimentaires tourne à plein régime. Une récente enquête de l’Office fédéral de la sécurité alimentaire indique qu’ils se retrouvent au menu de près d’un tiers de la population suisse. Aussi bénéfique que puisse être une supplémentation en nutriments, des risques potentiels existent que seul un professionnel de la santé est à même d’encadrer.
La vie en positif chez Mediphy
Avoir une image positive de son corps, le respecter, assumer de prétendues imperfections qui n’en sont en réalité pas, voilà qui caractérise les mouvements body positive ou body neutrality. Mais attention : cette acceptation de soi ne peut en aucun cas être prétexte à accepter un corps souffrant ou en mauvais état. Bien au contraire, s’accommoder d’un réel problème physique, quel qu’il soit, nuit à l’estime de soi, à l’autonomie et à l’aisance. Les compétences de Mediphy visent justement à améliorer mobilité et confort au quotidien.
Remise simplifiée par le pharmacien de médicaments soumis à ordonnance
Aussi vrai qu’un triangle a trois côtés ou que la terre est ronde, le pharmacien est le spécialiste du médicament. Alors que les deux premières évidences sont acquises de longue date, ce n’est que récemment que le pharmacien a été officiellement habilité à «prescrire» des médicaments soumis à ordonnance. Une évolution qui bénéficie à l’ensemble du système de santé.
Prendre un enfant par la main
Santé Mieux Être, un programme de fidélité au-dessus de tout soupçon
Tout le monde aujourd’hui cumule des points sur ses achats alimentaires, vestimentaires, pharmaceutiques, etc., en échange d’une récompense. Tout le monde ? Pas tout à fait, un à deux consommateurs sur dix refusent de franchir le pas. Eminemment respectable, leur choix se fonde sur différentes motivations et Pharmacie Populaire répond aux derniers clients qui ne sont pas encore convaincus par la Programme Santé Mieux-Être.
Un vacciné averti en vaut deux
Ensemble contre le cancer du sein
Précarité menstruelle: en parler c’est important, agir c’est mieux!
Pharmacie Populaire, entreprise formatrice
«Qu’est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ?» Une fois passé l’âge de devenir princesse ou magicien, les métiers de la santé remportent traditionnellement bon nombre de suffrages. CFC d’assistant/e en pharmacie ou diplôme universitaire de pharmacien, le choix d’une carrière en officine offre il est vrai des perspectives aussi attractives que variées.