Avoir une image positive de son corps, le respecter, assumer de prétendues imperfections qui n’en sont en réalité pas, voilà qui caractérise les mouvements body positive ou body neutrality. Mais attention : cette acceptation de soi ne peut en aucun cas être prétexte à accepter un corps souffrant ou en mauvais état. Bien au contraire, s’accommoder d’un réel problème physique, quel qu’il soit, nuit à l’estime de soi, à l’autonomie et à l’aisance. Les compétences de Mediphy visent justement à améliorer mobilité et confort au quotidien.
Positif, même après une opération !
Le retour à domicile après une intervention ou une hospitalisation est attendu avec autant d’impatience que d’appréhension. Comment s’organiser ? Comment effectuer les tâches quotidiennes ? Comment se déplacer? Pas d’inquiétude, Mediphy dispose de compétences uniques dans le domaine du matériel médical. L’entreprise du Cours de Rive a la capacité d’aller jusqu’à recréer presque à l’identique une chambre d’hôpital à domicile, avec son lit électrique, sa barrière, sa table roulante, sa potence, son soulève-drap, son bassin de lit, etc. Ainsi que toutes sortes d’équipements favorisant l’autonomie, par exemple un réhausseur de WC, une planche de bain ou des barres de sécurité pour la douche. Et pourquoi pas par la même occasion louer un vélo d’appartement pour se remettre en forme plus rapidement ?
Positif, même en cas de mobilité restreinte !
Maladie invalidante, accident, douleurs temporaires ou chroniques, une baisse des capacités de déplacement rend problématique chaque action du quotidien. Difficile dans ces conditions de ne pas avoir le moral en berne. Mais un simple accessoire est à même de changer la donne en réduisant la pénibilité des mouvements. Cannes anglaises, béquilles, fauteuil roulant, déambulateur, orthèses, genouillères, chevillères, les milliers d’articles de l’assortiment Mediphy aident à retrouver plus d’aisance et d’autonomie. Encore faut-il s’adresser au bon endroit ! L’option de faire motoriser son fauteuil roulant illustre bien ce qu’il est possible de faire pour se faciliter la vie, mais que peu d’utilisateurs connaissent.
Pour paraphraser un slogan célèbre, vous ne soupçonnez pas tout ce que Mediphy peut faire pour vous !
Positif, même s’il faut porter des bas de contention
L’insuffisance veineuse des membres inférieurs touche une part importante de la population. De simples varicosités inesthétiques au départ, la maladie peut évoluer vers des complications importantes, et il convient donc de la traiter, souvent à l’aide de bas de contention. Entre prise des mesures, choix du modèle, apprentissage de l’enfilage, les débuts du port de bas de contention peuvent s’avérer contraignants. Pour faciliter la tâche, Mediphy est équipé d’un appareil LegReader de dernière génération, qui mesure les jambes en 3D, sans contact ! Le bas de contention le mieux adapté à chaque morphologie est ainsi identifié avec précision. Et si vous ne pouvez pas vous déplacer, Mediphy se rend à domicile pour prendre les mesures (voir encadré). Autre avantage, de nombreuses références de bas sont disponibles immédiatement sur place. Bon à savoir : des dispositifs d’aide à l’enfilage des bas existent, ils viennent alléger les contraintes liées au port de bas de compression, et améliorer ainsi le succès de la thérapie.
En toute simplicité
Chez Mediphy, chaque situation est analysée dans la perspective d’une solution sur mesure. Tout est fait pour simplifier les démarches : peu de formalités administratives, livraison gratuite, assistance téléphonique. Tout l’assortiment Mediphy peut être consulté sur le site www.mediphy.ch ou dans le catalogue à disposition dans l’une des 22 officines Pharmacie Populaire du canton de Genève. Ces dernières se chargent aussi volontiers de commander le matériel souhaité. Le showroom du boulevard de la Cluse, juste en face de l’Hôpital Cantonal, est quant à lui accessible sur rendez-vous, par exemple pour une démonstration de matériel encombrant.