Froid, perte de luminosité, rythme de travail soutenu… En hiver, le corps a besoin de réconfort. Tout comme notre système immunitaire, particulièrement sollicité en cette saison, notre peau – organe le plus exposé au froid ! – subit quotidiennement les agressions extérieures. Heureusement, soins, diététique et astuces diverses sont là pour prévenir et soigner les méfaits de l’hiver. Et garder intact son capital beauté à l’approche des fêtes de fin d’année !
Comme la chaleur en été, le froid est cause de déshydratation. Pensez donc à vous réhydrater en buvant au moins 1,5 L d’eau ou de tisane par jour. Et ce, même si vous ne ressentez pas de sensation de soif !
Sport en hiver : restez motivés !
Lorsque les frimas sont là, on préfère souvent rester sous la couette qu’entretenir sa silhouette. Pourtant, en hiver plus que jamais, le sport aide à renforcer nos défenses immunitaires et à faire le plein d’énergie… Il ne reste plus qu’à (re)trouver la motivation ! Voici nos conseils pour une détermination sans failles.
Plus de résultats, tu auras !
Savez-vous que s’adonner au sport en hiver était hautement bénéfique ? A condition d’exercer une activité de plein-air (course, corde à sauter, etc.), notre organisme brûle plus de calories. Plus le froid est intense et plus notre corps doit en effet réguler sa température. Notre système cardio-vasculaire, lui aussi plus sollicité, s’en voit également renforcé. Nul besoin d’être trop chaudement vêtu durant l’effort, le principal étant de bien se couvrir à la fin de l’exercice. Dans tous les cas, ne faites pas l’impasse sur l’échauffement, au risque de vous exposer à des contractures.
Plus motivés… à plusieurs
Pas évident de se motiver à bouger lorsque le froid est là ! L’une des astuces consiste à faire de cette séance de sport un rituel partagé avec un membre de son entourage. Au lieu de vous voir autour d’un café ou au restaurant, planifiez avec cet ami un jogging hebdomadaire. Cette contrainte ainsi devenue un rendez-vous privilégié, vous prendrez l’habitude et ressentirez même à nouveau le besoin d’y retourner. Autre solution : les sports collectifs en salle. Plus conviviaux, ils représentent une bonne alternative pour les plus frileux (et les moins motivés) d’entre nous.
Une mine resplendissante pour les fêtes
Aurélia Brégnac | Contenu & Cie
[layerslider id= »2″]