Bonne nouvelle : la rentrée chez Pharmacie Populaire s’annonce … normale ! Les 23 pharmacies du groupe ont retrouvé au cours de l’été leur rythme de croisière. Il était temps, après plusieurs mois en mode urgence. Certaines prestations avaient dû être mises entre parenthèse pendant la crise, toutes sont désormais réactivées, avec évidemment les précautions d’hygiène en vigueur. En voici un aperçu.
Les Mesures Santé Mieux-Être
Après toutes ces émotions, il serait bien naturel de vouloir modifier ses habitudes, d’investiguer un symptôme, d’améliorer sa santé, ou tout simplement de faire le point.
De nombreux tests sont accessibles à toutes et à tous, près de chez soi, sans rendez-vous. Les mesures les plus demandées sont la prise de tension (gratuite avec le compte Santé Mieux-Être) et le contrôle de la glycémie, mais d’autres possibilités moins connues sont proposées dans les Pharmacies Populaires.
Lorsque la gorge s’enflamme, effectuer en pharmacie un test de dépistage des streptocoques permet d’éviter des consultations superflues. En effet, dans la majorité des cas, le résultat est négatif et ne nécessite pas d’antibiotiques car l’agresseur est un virus. Bon à savoir par les temps qui courent : à lui seul, le mal de gorge n’est pas le symptôme le plus représentatif du coronavirus, moins d’une personne contaminée sur sept en souffre.
D’ici peu, ce sera aussi le moment de se vacciner contre la grippe. On avait ces dernières années tendance à relativiser l’importance vitale de la vaccination. La CoVid-19 nous a brutalement administré, si on peut dire, une piqûre de rappel, et il serait incompréhensible que la population ne se fasse pas vacciner en masse contre la grippe cette année. Pour ce faire, il suffit de disposer d’une quinzaine de minutes devant soi et d’entrer dans une Pharmacie Populaire.
Le Programme Santé Mieux-Être
Pharmacie Populaire a toujours placé la satisfaction de ses clients au centre de ses préoccupations. Ils bénéficient de prix bas permanents, des offres du mois, de la livraison gratuite à domicile, de la location de matériel médical, pour ne citer que quelques exemples. En plus de cela, l’adhésion au programme de fidélité Santé Mieux-Être donne accès à des avantages supplémentaires, comme le cumul de points sur chaque achat, chaque dépôt d’ordonnance et chaque renouvellement d’ordonnance, une réduction de 10 % sur les articles bébé, 20% sur les grandes marques de parfumerie, et bien plus encore. Les membres ont en plus accès à un espace personnel en ligne, sécurisé, où peuvent être consultés les résultats des tests, les achats, l’évolution des points.
Enfin, pendant le mois de septembre, un rabais sur tout l’assortiment* est accordé aux nouveaux adhérents Santé Mieux-Être (voir encadré).
*à l’exception des médicaments remboursés par l’assurance
Services et conseils personnalisés
Cette rentrée comme les autres, ou presque, sera néanmoins propice à se poser des questions, voire à se remettre en question. Dans le domaine de la santé, l’avalanche d’informations contradictoires ne facilite pas les bonnes décisions. Ayez un pharmacien de confiance et adressez-vous à lui ! Il saura vous conseiller en toute indépendance, démêler le vrai du faux. Les officines Pharmacie Populaire sont certifiées ISO, ce sont de véritables antennes de santé où obtenir des renseignements fiables sur toutes sortes de sujets : les médicaments assurément, mais aussi les traitements naturels, qui se doivent d’être utilisés en connaissance de cause. Ou encore la dermo-cosmétique, parce que les soins de la peau exigent un accompagnement professionnel. Même exigence pour la diététique, où la balance penche plutôt en faveur des recommandations du pharmacien que du dernier régime fantaisiste à la mode.