Les lecteurs de la Tribune de Genève connaissent bien désormais ce magazine Santé Mieux-Être, inséré chaque mois dans leur journal préféré. Un supplément santé à multiples facettes…
Les plus studieux étudient les dossiers thématiques approfondis et découvrent les interviews de spécialistes ou de personnalités. La rubrique « repères » s’adresse aux lecteurs plus pressés, leur fournissant infos, conseils, faits et chiffres sous forme condensée. Quant aux pages « services » et « réseau », elles permettent aux clients de Pharmacie Populaire de se tenir régulièrement informés de l’actualité et des services qui sont proposés au sein du groupement de leur pharmacie. Enfin, n’oublions pas la dernière page, plus récréative, avec son concours de mots fléchés et ses bons de réductions à faire valoir dans toutes les Pharmacies Populaires.
L’encart spécial 125e :
Dès ce numéro et jusqu’à la fin de l’année 2016, le cahier Santé Mieux-Être inclut lui-même un feuillet supplémentaire consacré aux festivités du 125e anniversaire de la création de Pharmacie Populaire. Evidemment, le planning des activités y figurera en bonne place, avec ses offres spéciales, la possibilité de participer à des concours dotés de prix alléchants… puis la liste des gagnants, des interviews, bref tout ce qu’il faut savoir pour ne rien rater !
Ce sera aussi l’occasion de faire encore mieux connaissance avec l’entreprise à laquelle tant de genevois font confiance depuis si longtemps. Une entreprise qui expose en toute transparence ses convictions, qu’elle ne confond pas avec des certitudes, des collaborateurs qui livreront leurs impressions, voire quelques « confidences », le programme affiche complet.
Connaissez-vous les « boîtes d’échange entre voisins » ?
L’un des objectifs prioritaire de Pharmacie Populaire s’inscrit dans un engagement de proximité avec la population genevoise. En cette période où la cohésion sociale est souvent chahutée, ce premier encart spécial 125 ans entre justement dans le vif du sujet en présentant un projet aussi simple qu’original : mettre à disposition de la population locale une petite structure, type caissette à journaux, dans laquelle les habitants peuvent déposer les objets dont ils n’ont plus l’usage. Objets qui se retrouvent alors gracieusement à disposition d’un futur nouveau propriétaire. Une expérience qui soulève beaucoup plus de questions existentielles qu’on ne se l’imagine de prime abord. Réflexions autour de l’argent, de la propriété, de la confiance, du respect. Don, échange, partage ? Sentiment d’appartenance à la vie de quartier ? Possibilité d’utiliser ce concept démonétisé à plus large échelle ?
Plus de détails et d’éléments de réponse dans le feuillet spécial 125 ans. Et surtout toutes les informations pour participer au concours de décoration des 15 boîtes d’échange Pharmacie Populaire. Formulaires de participation dans chaque officine du groupe.
Rédaction | Pharmacie Populaire
[layerslider id= »2″]